L’ambassadeur de France en Thaïlande, M. Jean-Claude Poimboeuf, a effectué sa première visite officielle dans la province de Prachuap Khiri Khan, le vendredi 21 juin. A cette occasion, accompagné d’une délégation de l’ambassade composé de Mme Carole Josse, la Consule de France, et de M. Stéphane Rousseau, le Consul honoraire, l’ambassadeur de France a pu s’entretenir longuement avec le gouverneur, M. Somkid Chanthamaruk, dans son bureau.

Entouré de son équipe rapprochée, le gouverneur de la province a pu ainsi présenter les activités économiques principales, concentrées autour de la culture de l’ananas et de la noix de coco, ainsi que du tourisme, qui compte pour près de la moitié des revenus de la province. Les deux délégations ont ensuite pu évoquer les projets en cours de constructions d’infrastructures de la province et les différentes pistes éventuelles de coopération futures.

M. Jean-Claude Poimboeuf s’est ensuite rendu à Hua Hin, afin de rencontrer l’adjointe au maire de Hua Hin, Mme Pailin Kongpan, afin d’échanger au sujet de la communauté française et de l’attractivité touristique de la ville.

M. Jean-Claude Poimboeuf a également tenu une réunion de travail avec M. Stéphane Rousseau, le consul honoraire de France à Hua Hin. Lors de cette rencontre dans les locaux de la permanence consulaire, ont été évoqués les enjeux et défis auxquels doit faire face la communauté française, installée à Hua Huin principalement, et dans les environs. Plus de 800 personnes sont officiellement inscrites au registre des français de l’étranger, dans cette province. Ils seraient en fait trois fois plus nombreux. L’ambassadeur de France a ensuite conclu cette visite par une rencontre avec les représentants et certaines personnalités de la communauté française, dans un hôtel de la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *