Si vous vous établissez en Thaïlande pour une durée de plus de 6 mois, vous êtes invité(e) à vous inscrire au registre des Français établis hors de France.

Grâce à cette inscription, l’ambassade de France vous communiquera des informations (échéances électorales, sécurité, événements) et sera en mesure de contacter vos proches en cas d’urgence.

Cette inscription facilite l’accomplissement de certaines formalités :

  • Demande de documents d’identité : passeport, carte nationale d’identité
  • Demande de bourse pour vos enfants scolarisés dans un établissement d’enseignement français
  • Inscription sur la liste électorale consulaire
  • Recensement
  • Tarif réduit pour certains actes administratifs

Vous inscrire pour la première fois

Il suffit de remplir en ligne votre dossier d’inscription et de scanner, pour vous-même et vos enfants mineurs, les documents suivants :

  • Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans.
  • Justificatif de résidence en Thaïlande, au choix : facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone ; contrat d’assurance habitation ; titre de propriété ; bail de location ; quittance de loyer ; certificat de résidence établi par les autorités thaïlandaises. N.B : les éléments importants (nom, adresse, date, nature du document) doivent être traduits en français.
  • Photo d’identité.
Cliquez ici pour procéder à votre inscription
Besoin d’aide ? Téléchargez le vadémécum pour l’inscription/l’actualisation des coordonnées au Registre des Français établis hors de France (PDF – 1.5 Mo)

 

Une fois votre dossier validé, vos certificats d’inscription et carte consulaire seront enregistrés dans le porte-documents service-public.fr et pourront être imprimés chaque fois que vous en aurez besoin.

 


> En cas de renouvellement, actualisation, réimpression, déménagement dans un autre pays ou retour en France, veuillez consulter le site de l’Ambassade de France.


> Pour le cas où l’inscription en ligne poserait problème, vous pouvez également prendre rendez-vous à l’agence consulaire de Hua Hin pour procéder à votre inscription.