En période de crise, les chefs d’îlot et leurs adjoints sont au coeur du dispositif de sécurité, dénommé îlotage, mis en place par le Quai d’Orsay. Ces volontaires sont désignés par l’ambassadeur ou l’officier de sécurité du poste diplomatique pour assurer, en particulier, les relations entre le consulat général et les ressortissants français. Les chefs d’îlots sont généralement issus de la communauté française mais peuvent également être des étrangers protégés dans le cadre du plan de sécurité de l’ambassade. Ils sont chargés d’une part de relayer les informations du poste diplomatique, mais aussi de faire remonter des problématiques rencontrées par les ressortissants français sur le terrain.
Actuellement nous avons la chance de pouvoir compter sur :
Anne-Marie TOUDIC à Hua Hin, Chef d’Ilôt. Anne-Marie vit en Thaïlande depuis 8 ans. Anciennement notaire à Paris, elle s’est impliquée dès son arrivée pour venir en aide aux français résidents à Hua Hin et dans la Province. Elle est à l’origine de la création de l’agence consulaire et a été la 1ère Consule Honoraire de France pour la Province de Prachuap Khirikhan. Elle est actuellement Vice-Présidente Secrétaire Générale de L’ASSOCIATION FRANCAISE DE BIENFAISANCE EN THAILANDE, AFBT, qui vient en aide sur toute la Thaïlande aux français en détresse ou en grandes difficultés.
Thierry PERCEVAULT à Hua Hin. Thierry vit en Thaïlande depuis 1991 et réside à Paknampran (Hua Hin) depuis 1996. Avec son épouse thaïe ils ont deux fils de 20 et 17 ans. Il est consultant en Exploration Sismique pour les groupes pétroliers et effectue des missions, de temps en temps, à travers le monde. Il parle français, anglais et thaï. Il est îlotier sur l’îlot 20 depuis une douzaine d’années.
thierrypercevault@yahoo.fr
Tél : +66(0)97-027-3777
Laurent AZOULAY à Cha Am. Laurent a 65 ans, vit en couple, et est père de 5 enfants, Pupille de La Nation Française, 27eme BCA RP Annecy, ingénieur ENSMIC, cadre retraité multinationale agro-alimentaire, consultant auprès des grandes entreprises. Il parle anglais, allemand, espagnol, thaï & japonais (notions). Il peut se prévaloir de plus de 27 ans de liens avec la Thaïlande, et réside à Cha-Am depuis 6 ans. Son vœu est de contribuer à l’amélioration du système d’îlotage pour une meilleure efficacité, et il dispose d’un réseau « Thaï & différentes communautés représentées ».
mr.laurentazoulay@gmail.com
Tél : +66(0)87-105-4826
Je tiens à les saluer tous et à les remercier expressément pour leur implication et leur dévouement au sein de la communauté française de Hua Hin et de Cha Am. Leur connaissance des us et coutumes de la Thaïlande, de ses administrations, de la langue thaïe et leur sympathie en font des alliés précieux.
Situation géographique de l’îlot 20
La circonscription consulaire est découpée en 34 îlots. L’îlot 20, le nôtre, comporte les provinces de Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan et Chumphon.