L’îlotier est un personnage central des relations entre le consulat général ou l’Agence consulaire et les ressortissants français résidents. Il joue un rôle primordial dans l’assistance aux Français résidents ou de passage. Ce rôle devient déterminant en cas d’activation du plan de sécurité en situation de crise.

Il se porte volontaire pour assurer à titre bénévole cette mission de relais et de référent.

Chaque îlotier est responsable d’un groupe de ressortissants déterminé par les services consulaires sur la base des ressortissants français régulièrement inscrits sur le Registre des Français établis hors de France.

Sa mission est de créer un réseau dans la zone géographique dont il est responsable. En cas de crise sérieuse (Tsunami, tremblement de terre, manifestations violentes, inondations, accidents…) il devra transmettre les directives de l’ambassade aux ressortissants français et les assister dans la mise en oeuvre de ces directives.

L’îlotier a donc la liste de tous les Français (et conjoints de Français) enregistrés dans son îlot, et il se doit de tenir cette liste à jour, dans la mesure du possible, et de se faire connaitre des résidents Français.

Actuellement nous avons la chance de pouvoir compter sur :

Thierry PERCEVAULT à Hua Hin. Thierry vit en Thaïlande depuis 1991 et réside à Paknampran (Hua Hin) depuis 1996. Avec son épouse thaïe ils ont deux fils de 20 et 17 ans. Il est consultant en Exploration Sismique pour les groupes pétroliers et effectue des missions, de temps en temps, à travers le monde. Il parle français, anglais et thaï. Il est îlotier sur l’îlot 20 depuis une douzaine d’années.


thierrypercevault@yahoo.fr
Tél : +66(0)97-027-3777

Laurent AZOULAY à Cha Am. Laurent a 65 ans, vit en couple, et est père de 5 enfants, Pupille de La Nation Française, 27eme BCA RP Annecy, ingénieur ENSMIC, cadre retraité multinationale agro-alimentaire, consultant auprès des grandes entreprises. Il parle anglais, allemand, espagnol, thaï & japonais (notions). Il peut se prévaloir de plus de 27 ans de liens avec la Thaïlande, et réside à Cha-Am depuis 6 ans. Son vœu est de contribuer à l’amélioration du système d’îlotage pour une meilleure efficacité, et il dispose d’un réseau « Thaï & différentes communautés représentées ».


mr.laurentazoulay@gmail.com
Tél : +66(0)87-105-4826

 

Je tiens à les saluer tous les deux et à les remercier expressément pour leur implication et leur dévouement au sein de la communauté française de Hua Hin et de Cha Am. Leur connaissance des us et coutumes de la Thaïlande, de ses administrations, de la langue thaïe et leur sympathie en font des alliés précieux.

Nous espérons la nomination d’un troisième, voire d’un quatrième îlotier aussitôt que possible, eu égard à l’étendue géographique de l’îlot 20 telle qu’elle figure sur la carte ci-dessous.