Pour obtenir une déclaration de revenus dans le cadre du renouvellement annuel de votre extension de séjour en Thaïlande, vous devez :
- Télécharger, imprimer et remplir le formulaire de déclaration de revenus (mais ne pas le signer).
- Prendre rendez-vous à l’agence consulaire.
- Préparer le montant exact pour le paiement des frais de légalisation, selon les tarifs indiqués à la page Coût des actes.
- Lors du rendez-vous, présenter votre passeport ou une pièce d’identité en cours de validité, ainsi que votre carte consulaire le cas échéant (en cours de validité et délivrée par l’ambassade de France en Thaïlande).
- Signer la déclaration sous votre entière responsabilité.
Veuillez noter que le bureau d’Immigration de Hua Hin vous demandera, en plus de la déclaration sur l’honneur, un document justifiant des revenus que vous déclarez. Ce document peut être en français, avis d’imposition ou autre.
Depuis le 1er janvier 2025, il n’est plus possible d’obtenir une déclaration de revenus par voie postale. La comparution de l’usager en personne est désormais obligatoire, que ce soit à l’ambassade de France ou dans une agence consulaire.