Hébergement familial
Toute personne recevant des amis ou de la famille dans sa maison ou son appartement doit faire une déclaration TM 30 à l’immigration avec le passeport des personnes reçues. Cette obligation s’impose indifféremment aux hôtes hébergés ou aux résidants qui les reçoivent. L’amende (qui peut atteindre 10 000 baths) est due par la personne contrôlée (hébergeur ou hébergée). Les services de l’immigration considèrent qu’ils sont solidairement redevables.
Déplacement à l’intérieur du Royaume de la Thaïlande
Quelle que soit la durée de son visa, tout étranger s’absentant pour plus de 24 heures de son domicile officiel doit se déclarer dans les 24 heures de son arrivée au poste de police au moyen du formulaire TM 28, sauf bien entendu s’il réside dans un hôtel ou une guesthouse. Le contrevenant s’expose à une amende en cas de contrôle.
Hébergement Familial:
Mme Toudic, merci pour ce rappel d’ information concernant l’ hébergement familial et les déclarations à effectuer. A date, je n’ ai jamais entendu de personne controlée, ni d’ amende donnée tout du moins dans la région de Hua Hin ou la région de Bangkok. Le rappel de ce texte par les Autorités Locales devant certainement avoir un lien du développement des locations de type RB & B et/ou/ou les hotels non déclarés échappant dans les 2 cas, aux taxes affairantes.
Nous sommes locataires à l’année. Nous recevons des membres de notre famille régulièrement. Qui doit remplir le TM30, le propriétaire ou le locataire (nous entre autre). Merci
Ce peut être le propriétaire ou le locataire (également considéré comme l’hébergeur) ou bien les membres de votre famille eux-mêmes, car l’obligation s’impose à la fois à l’hébergeur et à l’hébergé (à eux de se mettre d’accord pour savoir lequel des deux fait la déclaration).
Le TM28 est un formulaire a utiliser que si vous déménagé d’une Province a une autre le Formulaire TM30 est dédiée au déplacement temporaire d’une province a une autre le délai de déclaration cours 24H après les premier 24H de séjour la déclaration se fait en post immigration exclusivement du lieu de séjour et si il y n’y en pas dans la province doit se faire en Post de Police C’est l’hébergeant titulaire du Tiaben Ban TS (4 bleu) qui a la responsabilité et qui sera verbalise si il ne le fait pas pour une somme de 2000 bahts maximum On notera que si vous passez un séjour en Hotel vous n’avez rien à faire effectivement mais vous êtes tenu à déclaration TM30 des votre retour dans votre Province de résidence c’est aussi applicable pour vos retour de l’étranger Immigration_Act_B.E._2522 original Stat of Concil