Hébergement familial

Toute personne recevant des amis ou de la famille dans sa maison ou son appartement doit faire une déclaration TM 30 à l’immigration avec le passeport des personnes reçues. Cette obligation s’impose indifféremment aux hôtes hébergés ou aux résidants qui les reçoivent. L’amende (qui peut atteindre 10 000 baths) est due par la personne contrôlée (hébergeur ou hébergée). Les services de l’immigration considèrent qu’ils sont solidairement redevables.

Déplacement à l’intérieur du Royaume de la Thaïlande

Quelle que soit la durée de son visa, tout étranger s’absentant pour plus de 24 heures de son domicile officiel doit se déclarer dans les 24 heures de son arrivée au poste de police au moyen du formulaire TM 28, sauf bien entendu s’il réside dans un hôtel ou une guesthouse. Le contrevenant s’expose à une amende en cas de contrôle.

 

Un commentaire

  1. Laurent P. AZOULAY 30 août 2018 at 15:19

    Hébergement Familial:

    Mme Toudic, merci pour ce rappel d’ information concernant l’ hébergement familial et les déclarations à effectuer. A date, je n’ ai jamais entendu de personne controlée, ni d’ amende donnée tout du moins dans la région de Hua Hin ou la région de Bangkok. Le rappel de ce texte par les Autorités Locales devant certainement avoir un lien du développement des locations de type RB & B et/ou/ou les hotels non déclarés échappant dans les 2 cas, aux taxes affairantes.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *