Attestation de changement d’adresse

Les attestations de résidence en français sont demandées par l’administration douanière. Elles ne peuvent être remises que si l’intéressé est présent sur le sol thaïlandais depuis plus de 12 mois révolus.

Selon que vous êtes inscrit(e) ou pas à l’ambassade, la procédure est la suivante :

INSCRITS : GRATUIT

En se présentant à l’agence consulaire, muni des informations suivantes :

  • future adresse en France (bail, facture, réservation d’hôtel… sur lesquels apparaît votre nom et votre adresse),
  • date du départ physique du territoire (billet d’avion, ordre de mutation),
  • liste des membres de la famille à mentionner,
  • date du déménagement.

NON INSCRITS : PAYANT (équivalent en THB de 21 €, selon le taux de chancellerie en vigueur)

En se rendant à l’agence consulaire, vous devrez présenter les justificatifs suivants :

  • Passeport,
  • adresse actuelle en Thaïlande sur lesquels apparaît votre nom,
  • future adresse en France (bail, facture, réservation d’hôtel… sur lesquels apparaît votre nom et votre adresse),
  • date du départ physique du territoire,
  • liste des personnes composant la famille,
  • date du déménagement.